accidentsmains.fr

Prenez votre sécurité en main : portez des gants !

Vous avez quantité de paires de chaussures : et pour vos mains quelle protection ??

Pour bien les choisir, voici quelques conseils

 

Jardinage

Pour garder la main verte, portez toujours des gants pour vos travaux de jardinage. Certains protègent parfaitement des coupures et des piqûres de rosiers. Soyez à jour de votre vaccination antitétanique.
 
 

Bricolage

Choisissez des gants qui vous protègent efficacement tout en veillant à garder votre dextérité. Si vous manipulez des matériaux coupants, optez pour des gants renforcés.
 
 

Produit chimique

L’acide, la soude, l’eau de Javel peuvent provoquer des irritations et des brûlures graves. La nature des gants étant fonction du produit utilisé, demandez conseil à un spécialiste et remplacez-les dès qu’ils deviennent poreux.
 
 

Sports

Un accident sur 5 a lieu lors de la première sortie en roller, avec une majorité de fractures du poignet chez les moins de 14 ans. Contre ce risque, il est essentiel de porter un équipement de sécurité en particulier des protège-poignets.
 
 

Gros travaux

Le contact prolongé avec le ciment, aggravé par le froid, la sueur ou la manipulation des parpaings provoque brûlures et dermites. Portez impérativement des gants étanches.